Festival Off d’Avignon : Piaf, Olympia 61

Une série de concerts iconiques qui ont sauvé une salle historique et une chanteuse légendaire : « Piaf, Olympia 61 » est un hommage inédit à Edith Piaf que nous dévoile Nathalie Romier en nous faisant revivre l’un des derniers concerts de la Dame en noir à l’Olympia.

Romier, considérée comme l’une des meilleures interprètes de la Môme, reconstitue le concert donné à l’Olympia en 1961, où Piaf a interprété pour la première fois « Non, je ne regrette rien ».

 

À partir des mêmes chansons, le spectacle raconte l’histoire de ce récital. Piaf a accepté ces trois mois de concerts – pour lesquels elle n’était pas payée – afin de sauver l’Olympia de la faillite. Elle y est parvenue, mais elle a aussi ravivé sa passion pour la musique et la scène.
Alors qu’elle avait auparavant perdu l’envie de se produire sur scène, après ces concerts en 1961, la Môme a continué à faire de la musique et à se produire jusqu’à sa disparition.

Romier n’imite pas Piaf mais l’interprète avec émotion et sincérité créant une proximité avec son idole.
Au festival OFF Avignon, ce spectacle plein d’émotion et de joie vous permet de voir l’artiste forte ressuscite la Môme.

 

Crédit : Bruno Romier

 

Infos pratiques :

 

Date : du 29 juin au 21 juillet (relâche les jeudis)

Lieu : B.A Théâtre, 25 rue Saint-Jean Le Vieux, place Pie, 84000 Avignon

Horaire : 16h00

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.