Festival Off d’Avignon : L’improbable histoire des Passantes

Ce spectacle émouvant au Festival Off d’Avignon raconte l’histoire incroyable d’une chanson mythique et un poème légendaire ; Les Passantes d’Antoine Pol et Georges Brassens.

En 1944, un jeune homme enrôlé de force décide de ne plus revenir en Allemagne au Service de Travail Obligatoire… Il trouve refuge Impasse Florimond où il sera recueilli par Jean-Claude Musset, notre narrateur de fiction. Ce jeune homme de 23 ans, se baladant le Marché aux Puces de la Porte de Vanves, doit choisir entre acheter un sandwich ou un bouquin par manque d’argent.

C’est en feuilletant le recueil d’Antoine Pol qu’il tombe sur le poème Les Passantes, en songeant que ça pourrait faire une belle chanson. Ce jeune homme s’appelle Georges Brassens… 

Cette pièce, écrite par Gérald Duchemin et Hervé Masquelier, avec Masquelier dans le rôle du narrateur fictif, est l’histoire de l’extraordinaire odyssée d’un merveilleux poème.

Igor Bolender, arrangeur et musicien, enchante la poésie de cette pièce par sa musique.

 

Credit :Giro PROD

 

Infos pratiques :

 

Date :  du 3 au 21 juillet (relâche le lundi)

Lieu : Théâtre de l’Oriflamme, 3-5 rue du Portail Matheron, 84000 Avignon

Horaire : 19h05

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.